Skip to main content

1. Établir un budget et suivre ses dépenses :

 

Créez un budget détaillé qui décrit vos revenus et vos dépenses. Suivez vos dépenses pour vous assurer que vous respectez votre budget. Le truc est de prêter attention aux dépenses non inscrite aussi petites soient-elles.

 

2. Constituer un fonds d’urgence :

 

Épargnez l’équivalent de trois à six mois de dépenses courantes dans un compte facilement accessible. Ce fonds sert de coussin financier en cas de dépenses imprévues. N’oubliez pas que tout épargne se construit avec temps et c’est pareil pour votre fond d’urgence. Allez-y graduellement.

 

3. Gérer les dettes et vivez selon vos moyens

 

Évitez de contracter de nouvelles dettes à moins que ce soit pour des actifs appréciables, comme un prêt hypothécaire. Les cartes de crédit sont géniales, mais à chaque utilisation vous réduisez votre paie à venir. – Dépensez moins que ce que vous gagnez. Considérez l’excédent de vos revenus sur vos dépenses comme étant votre pouvoir de croissance. Concentrez-vous sur l’essentiel.

 

4. Épargner et investir :

 

Automatisez les économies pour vous assurer qu’une partie de vos revenus est épargnée régulièrement. Contribuez à des régimes enregistrés tels le REER ou le CELIAPP pour bénéficier des avantages fiscaux et de la croissance composée. Donnez la priorité aux objectifs financiers à long terme. Elles arrivent plus rapidement que vous ne le pensiez.

 

5. Assurance et protection :

 

Assurez-vous d’avoir une assurance santé, vie, invalidité et biens adéquats. Cela aide à protéger vos finances contre les événements imprévus.

 

6. Fixer des objectifs financiers :

 

Définissez des objectifs, ultimement votre force financière se reposera sur vos avoirs. Achetez une propriété ou ayez des placements, ces actifs liquides apporteront une grande valeur à votre profil.

Leave a Reply